Just another Réseau Blog Poliris site
20 Déc

Faciliter la vente d’une maison à Belfort : c’est possible grâce au home-staging !

Il y a quelques mois sur ce blogue, nous vous parlions des avantages que vous pouvez trouver à faire des travaux avant de vendre votre logement. Nous vous exposons aujourd’hui une technique venue des États-Unis, et qui pourrait vous également vous faciliter la vie ! Appelées « home-staging », littéralement « mise en scène » de son logement, ces quelques attentions simples et pratiquement gratuites peuvent apporter un sérieux coup de pouce à la vente de votre maison à Belfort. Votre agence immobilière vous dit tout !

Jouer sur la lumière et la neutralité pour séduire votre acheteur

Il est du ressort d’un professionnel de connaître les attentes des acquéreurs dans tel quartier de la ville, voire sur l’ensemble du Territoire de Belfort. Or, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer aussi sur le sentiment qu’ils auront en visitant votre logement ! Par exemple, saviez-vous que la lumière était le deuxième critère d’achat le plus important après l’emplacement de votre bien ? Lorsqu’il s’agira de prendre les photos pour l’annonce immobilière, et dès les premières visites, vous devrez faire en sorte que votre maison soit baignée de lumière ! Pour cela, vous pouvez pousser les meubles qui obstruent son passage, donner un coup de neuf aux carreaux et bien sûr, prendre la photo à l’heure la plus avantageuse.

Votre décoration intérieure, quant à elle, devra être épurée si vous voulez faire pencher la balance en votre faveur. En effet, on sait qu’un acquéreur a tendance à préférer un bien lorsqu’il peut s’imaginer propriétaire. Il ne faut pas que votre intérieur soit un espace trop personnel : vous devrez donc enlever vos photos, vos souvenirs… Tout ce qui peut empêcher un acheteur de se projeter maître des lieux !

Enfin, si l’on ajoute à ces deux conseils une propreté irréprochable, vous pouvez être certain que la maison que vous mettez en vente à Belfort attirera tous les regards !

E.P. /BazikPress © pakiwa – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée