Just another Réseau Blog Poliris site
24 Jan

Vous avez le choix entre plusieurs projets immobiliers à Masevaux !

Ah ! la signature chez le notaire : un grand moment. Ça y est, on est propriétaire ! Vous aussi, vous aimeriez être dans ce cas ? Alors, pour votre projet immobilier à Masevaux, vous vous interrogez : est-il plus intéressant de louer ou d’acheter ?

Des taux d’intérêt exceptionnellement bas

Il est vrai qu’actuellement les taux d’intérêt sont au plus bas ; il n’a jamais été aussi peu coûteux d’emprunter de l’argent, mais être propriétaire est une responsabilité : pas question de ne pas honorer les mensualités de remboursement du crédit, car la banque saisirait votre logement, et puis il y a les charges : foncières, travaux de rénovation, mises aux normes, coût de l’énergie… Et le stress de la revente ! Mais, en contrepartie, vous ne versez plus de loyer chaque mois, donc plus d’argent jeté par les fenêtres, et vous vous assurez une retraite. En fait, acheter continue de rassurer les Français ! C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par l’institut Opinionway, entre le 19 et 23 décembre 2014, sur un échantillon représentatif de 1 048 personnes. Pour 78% d’entre eux, la pierre est un placement sûr. Une valeur refuge.

Être locataire, c’est plus de liberté

Il y a de nombreux avantages à être locataire, beaucoup moins de contraintes et votre mobilité est absolue : vous quittez le logement quand vous le souhaitez, seul le préavis est à respecter. Les gros travaux ne sont pas à votre charge. Le montant du loyer est inférieur au coût d’un logement et n’ayant pas souscrit de crédit immobilier, vous pouvez en contracter un autre (véhicule, création société, etc.). En revanche, sur le long terme, la location n’est pas rentable : vous supportez les hausses du prix des loyers et, après des années de location, vous aurez versé en loyer le prix de votre logement. Et vous ne faites pas ce que voulez chez vous : il vous faut l’accord de votre bailleur avant d’entamer des travaux. À vous de décider, maintenant, de la nature de votre projet immobilier à Masevaux!

P.L. / Bazikpress © alain wacquier – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée