Just another Réseau Blog Poliris site
19 Mai

Achetez à Dannemarie avant que les taux de crédit remontent !

On vous l’a dit et répété : il faut profiter des taux de crédit extrêmement avantageux pour acheter à Dannemarie ! Pourquoi ? Parce qu’ils pourraient bien remonter. En effet, depuis le début du mois de mai, les taux de l’Obligation assimilable du Trésor, à dix ans, les OAT 10 ans, ont fortement augmenté, passant de 0,33% au 16 avril à 1,01% le 7 mai. Sachant que ces taux longs sont l’un des éléments permettant de fixer le niveau des taux des crédits immobiliers, on peut se demander si ces derniers ne vont pas également repartir à la hausse. En tout état de cause : après une chute impressionnante de plus de 1 % en 18 mois, les taux d’intérêt des prêts immobiliers commencent à se stabiliser. Si vous voulez emprunter pour acquérir une maison à Dannemarie ou renégocier votre prêt, vous pouvez encore faire de bonnes affaires, mais pour combien de temps ? Un élément joue néanmoins en votre faveur : la guerre commerciale que se livrent les banques. En effet, aucune d’entre elles ne voudra être la première à remonter ses taux de crédit.

Un marché immobilier dynamique

Aujourd’hui, une chose est sûre : le marché de l’immobilier est de nouveau dynamique et très favorable à l’acquisition, même pour les primo-accédants. « L’actualité du crédit immobilier est marquée par une énième baisse des taux, analyse de Joël Boumendil, fondateur du groupe ACE Crédit. Il est aujourd’hui possible d’emprunter à 1,80% (hors assurances) sur 20 ans et à 1,35% sur 10 ans. Par conséquent, les demandes de crédit pour l’acquisition d’un bien immobilier repartent à la hausse. Cette tendance est aussi portée par une baisse sensible des prix de l’immobilier dans certaines villes et régions de France. Et les particuliers ont bien raison de s’intéresser à cette question, car ils peuvent réaliser des économies conséquentes, surtout si il y a au moins 1 point de différence entre le taux du crédit initial et les taux en vigueur actuellement. »

Revers de la médaille : les établissements bancaires sont submergés de demandes et engorgés. D’où des délais de réponse plus longs.

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée