Just another Réseau Blog Poliris site
26 Août

Votre agence immobilière vous explique pourquoi les acheteurs hésitent à Belfort !

Les prix baissent à Belfort, comme partout en France, les taux ne remontent pas, bref toutes les conditions sont réunies pour faire une acquisition immobilière et, pourtant, bien qu’ils soient persuadés que c’est plus que jamais le bon moment pour acheter, peu de Français sont prêts à passer à l’acte. En fait, ils n’osent toujours pas s’aventurer dans un investissement immobilier. Vous voulez acheter un appartement, en région Franche-Comté ? Alors, qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?

2015, une bonne année pour investir

Plus d’un Français sur deux (56 %) en est convaincu : 2015 est « une bonne période pour investir », alors qu’ils n’étaient que 45 % en 2014. Évidemment, la chute des taux est l’argument qui fait mouche. Il apparaît en haut du classement pour 76 % des ménages interrogés par BVA. Les politiques fiscales regagnent elles aussi le cœur des Français, 42 % des sondés les voyant d’un bon œil, contre 31 % en décembre 2014. Ils sont par ailleurs 46 % à considérer qu’il est plus facile d’obtenir un prêt aujourd’hui quand seulement 38 % d’entre eux étaient de cet avis quatre mois auparavant.

Et pourtant…

Alors que beaucoup de Français entrevoient une amélioration de leur situation financière, ils restent pourtant peu à envisager un acte d’achat. En fait, ils sont seulement 14 % à y penser, contre 16 % en décembre dernier. Les projets d’investissement locatifs sont encore moins bien « logés » puisque 7 % des sondés se disent intéressés malgré les bonnes conditions perçues. Ce qui préoccupe les Français : leur situation financière qui reste un élément préoccupant bien que 18 % des sondés prévoient aujourd’hui une amélioration de leurs finances. Un chiffre en légère hausse puisqu’ils étaient 16 % en décembre dernier.

Toutefois, les professionnels du secteur constatent un retour de la confiance. En témoigne le retour des primo-accédants au premier trimestre 2015, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf.

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée